Avancer ensemble avec Saint Eloi…
« Le Seigneur t’appelle toi aussi : Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière. Il n’en est pas ainsi. Nous sommes tous appelés à être saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. Es-tu une consacrée ou un consacré ? Sois saint en vivant avec joie ton engagement. Es-tu marié ? Sois saint en aimant et en prenant soin de ton époux ou de ton épouse, comme le Christ l’a fait avec l’Eglise. Es-tu un travailleur ? Sois saint en accomplissant honnêtement et avec compétence ton travail au service de tes frères. Es-tu père, mère, grand-père ou grand-mère ? Sois saint en enseignant avec patience aux enfants à vivre Jésus. As-tu de l’autorité ? Sois saint en luttant pour le bien commun et en renonçant à tes intérêts personnels ». (Gaudete et Exsultate – Pape François)
Dans la lettre « Rends nous la joie d’être sauvés », notre évêque, Monseigneur BOZO nous rappelle que nous sommes en chemin vers les ostensions :
« Nous sommes invités à nous mettre en marche ensemble vers des ostensions comprises comme bien plus qu’un évènement culturel : un appel à la sainteté, des ostensions de la sainteté. Avec nos richesses et nos charismes, là où nous en sommes chacun sur notre chemin de foi, nous demanderons la grâce d’avancer ensemble, de grandir dans la Foi, l’Espérance et la Charité et de rendre ainsi plus visible et contagieuse notre joie d’être chrétiens ».
« Nous avons mille raisons de nous plaindre et de nous décourager, personnellement – et certains plus que d’autres – socialement, « ecclésialement ». L’Espérance nous donne la certitude que malgré les épreuves, malgré la longue litanie de nos péchés, et toutes les ténèbres de notre monde, la Providence guide l’histoire des hommes et de chacun de nous vers une fin bienheureuse dont il nous est possible de gouter dès aujourd’hui, dans nos pérégrinations, quelque chose, si nous « dilatons notre coeur » à la mesure du coeur de Jésus-Christ ».

Laisser un commentaire